Rachat de crédits FICP propriétaire à Hendaye (64700)

Vente à réméré à Hendaye

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Hendaye et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Hendaye (64700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Hendaye qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Hendaye sont :

  • Résidence principale à Hendaye
  • Résidence secondaire ou locative à Hendaye (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Hendaye (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Hendaye

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des problèmes financiers. Dans la pratique, la vente à réméré accorde au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, contrairement à une vente classique, une vente à réméré permettra racheter votre bien immobilier dans un laps de temps précis. La vente à réméré se distingue de la vente traditionnelle souvent employée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela propose à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un organisme spécialisé. La vente à réméré propose de nombreux points positifs, en particulier pour qui a des créances.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit cela dit, il renonce alors à son bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant renseigné en amont. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en capacité racheter son bien dans quelques temps. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période de la transaction. Malgré tout, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une estimation faite par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.