Rachat de crédits FICP propriétaire à Courcouronnes (91080)

Vente à réméré à Courcouronnes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Courcouronnes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Courcouronnes (91080) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Courcouronnes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Courcouronnes sont :

  • Résidence principale à Courcouronnes
  • Résidence secondaire ou locative à Courcouronnes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Courcouronnes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Courcouronnes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des problèmes de trésorerie. De manière générale, la vente à réméré est une option judicieuse pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus.

Toutefois, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter le bien immobilier dans un laps de temps spécifique. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente traditionnelle essentiellement exploitée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle propose à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. La vente à réméré est seulement destinée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière difficile.

Le vendeur peut renoncer à son droit cependant il renonce donc à son bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire rembourse les créances et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En compensation, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter son bien en priorité à un prix défini dès le départ. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une période légale de cinq années maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 ans sachant que le délai est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les frais de son achat. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.

La vente à réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre famille. pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat s’éteint. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour signer une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.