Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Avertin (37550)

Vente à réméré à Saint-Avertin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Avertin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Avertin (37550) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Avertin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Avertin sont :

  • Résidence principale à Saint-Avertin
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Avertin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Avertin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Avertin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre bien dans un laps de temps imposé. Cette dernière se distingue de la vente classique souvent utilisée par les financiers qui voulaient refinancer des biens immobiliers étant donné que cela permettra à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est seulement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière difficile.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit cependant il renonce donc à son bien. Elle va permettre à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer après grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est devenue difficile. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses dettes, la vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période de la transaction. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur prendra un prêt auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.