Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (83470)

Vente à réméré à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (83470) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume sont :

  • Résidence principale à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des problèmes de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. Le montant dépend du bien, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. La vente à réméré propose plusieurs points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits toutefois il renonce alors à son appartement ou sa maison. Elle permet à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en capacité racheter son bien immobilier ultérieurement. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. Néanmoins, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de récupérer la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.