Rachat de crédits FICP propriétaire à Guipavas (29490)

Vente à réméré à Guipavas

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Guipavas et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Guipavas (29490) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Guipavas qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Guipavas sont :

  • Résidence principale à Guipavas
  • Résidence secondaire ou locative à Guipavas (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Guipavas (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Guipavas

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps déterminé. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits mais il renonce donc à son appartement ou sa maison. En pratique, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un tarif fixé au préalable.

En compensation, le vendeur occupe son logement et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant déterminé au préalable. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est défini librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien dans quelques temps. pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les clauses de rachat du bien sont censées être clairement identifiées en amont la vente à réméré.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le délai défini au préalable, son option de rachat s’éteint. Malgré tout, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Quand l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.