Rachat de crédits FICP propriétaire à Crépy-en-Valois (60800)

Vente à réméré à Crépy-en-Valois

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Crépy-en-Valois et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Crépy-en-Valois (60800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Crépy-en-Valois qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Crépy-en-Valois sont :

  • Résidence principale à Crépy-en-Valois
  • Résidence secondaire ou locative à Crépy-en-Valois (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Crépy-en-Valois (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Crépy-en-Valois

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des soucis de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs ressources.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière délicate.

Au cours toute la durée qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. En pratique, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier rembourse les dettes et la somme restante est payée au vendeur. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé à l’avance.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 années maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur parviendra racheter son bien ultérieurement. La vente à réméré permettra à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. Grâce à un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification faite par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de récupérer la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.