Rachat de crédits FICP propriétaire à Tarascon (13150)

Vente à réméré à Tarascon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Tarascon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Tarascon (13150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Tarascon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Tarascon sont :

  • Résidence principale à Tarascon
  • Résidence secondaire ou locative à Tarascon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Tarascon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Tarascon

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à des personnes ayant des soucis de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant va dépendre du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du vendeur. Cette vente à réméré est exclusivement consacrée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire délicate.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur occupe son bien et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant défini en amont. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le reprendre après en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le prix de rachat est défini librement par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il propose d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat qui vous permet de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever cette option instantanément après la signature.

Les spécialistes arguent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. L'acheteur peut demander une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.