Rachat de crédits FICP propriétaire à Billère (64140)

Vente à réméré à Billère

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Billère et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Billère (64140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Billère qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Billère sont :

  • Résidence principale à Billère
  • Résidence secondaire ou locative à Billère (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Billère (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Billère

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et maintient son droit de racheter sa maison prioritairement à un montant renseigné en amont. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera en général une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps défini en remboursant à l'investisseur le prix principal et les frais de son investissement. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il propose d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier dans quelques temps. La vente à réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever cette option tout de suite après la signature.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, la vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période de la transaction. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Dès que l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien.