Rachat de crédits FICP propriétaire à Rivière-Pilote (97211)

Vente à réméré à Rivière-Pilote

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Rivière-Pilote et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rivière-Pilote (97211) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rivière-Pilote qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rivière-Pilote sont :

  • Résidence principale à Rivière-Pilote
  • Résidence secondaire ou locative à Rivière-Pilote (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rivière-Pilote (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rivière-Pilote

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse des propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est probablement la plus utilisée. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière très compliquée.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les créances et la somme restante est reversée au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif défini à l’avance.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant défini dès le départ. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un court délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le réméré va permettre à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière complexe, la vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien au maximum dans le délai fixé dans le contrat peu importe le moyen. Toutefois, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Lorsque l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de vendre son logement avec une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter plus tard.