Rachat de crédits FICP propriétaire à Château-d’Olonne (85180)

Vente à réméré à Château-d'Olonne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Château-d'Olonne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Château-d'Olonne (85180) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Château-d'Olonne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Château-d'Olonne sont :

  • Résidence principale à Château-d'Olonne
  • Résidence secondaire ou locative à Château-d'Olonne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Château-d'Olonne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Château-d'Olonne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cependant la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante adaptées aux propriétaires surendettés ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des critères du propriétaire. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Pendant toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. La vente à réméré va permettre aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est facile de mettre en vente un bien afin de le récupérer après grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. Le réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le propriétaire peut lever cette option instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son logement en mettant une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.