Rachat de crédits FICP propriétaire à Ambarès-et-Lagrave (33440)

Vente à réméré à Ambarès-et-Lagrave

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Ambarès-et-Lagrave et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Ambarès-et-Lagrave (33440) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ambarès-et-Lagrave qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ambarès-et-Lagrave sont :

  • Résidence principale à Ambarès-et-Lagrave
  • Résidence secondaire ou locative à Ambarès-et-Lagrave (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Ambarès-et-Lagrave (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Ambarès-et-Lagrave

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré propose racheter le appartement ou maison dans un laps de temps imposé. Le montant dépend du bien immobilier, de sa situation géographique et des critères du propriétaire. Cette vente est une option qui offre plusieurs avantages, principalement pour quelqu'un endetté.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, le notaire acquitte les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un prix renseigné dès le départ. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de 5 ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 ans sachant que le délai est souvent inférieur à 2 ans. Le bien concerné par la vente à réméré sera généralement une maison du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est défini entre les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les spécialistes pensent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat disparaît. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur prendra un crédit auprès d'une banque avec une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.