Rachat de crédits FICP propriétaire à Granville (50400)

Vente à réméré à Granville

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Granville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Granville (50400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Granville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Granville sont :

  • Résidence principale à Granville
  • Résidence secondaire ou locative à Granville (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Granville (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Granville

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre appartement ou maison dans un délai imposé. Le montant va dépendre du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du propriétaire. Cette vente à réméré est seulement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire délicate.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit mais il renonce donc à son appartement ou sa maison. En effet, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier paie les créances et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas 5 années mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques au niveau de l'estimation du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps imparti, son option de rachat s'annule. L’investisseur peut demander une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Lorsque l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.