Rachat de crédits FICP propriétaire à Balma (31130)

Vente à réméré à Balma

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Balma et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Balma (31130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Balma qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Balma sont :

  • Résidence principale à Balma
  • Résidence secondaire ou locative à Balma (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Balma (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Balma

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré est une alternative intéressante pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se distingue de la vente traditionnelle souvent utilisée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens par le fait qu’elle va permettre à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire très compliquée.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix déterminé au préalable.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur parviendra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts affirment qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s’éteint. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Un propriétaire endetté est en mesure de mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.