Rachat de crédits FICP propriétaire à Bois-Guillaume (76230)

Vente à réméré à Bois-Guillaume

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bois-Guillaume et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bois-Guillaume (76230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bois-Guillaume qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bois-Guillaume sont :

  • Résidence principale à Bois-Guillaume
  • Résidence secondaire ou locative à Bois-Guillaume (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bois-Guillaume (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bois-Guillaume

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter le bien dans un laps de temps spécifique. La vente à réméré se distingue de la vente classique souvent exploitée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens par le fait qu’elle permet à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette vente offre de nombreux avantages, principalement pour qui a des dettes.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits mais il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. Elle va permettre à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est prudent d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être logiques au niveau de la valeur du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le réméré vous permet de conserver votre maison et de vous protéger. Le propriétaire reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option tout de suite après avoir signé.

Les spécialistes affirment qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. Néanmoins, la vente à réméré peut également se faire sur un bien en location.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.