Rachat de crédits FICP propriétaire à Olonne-sur-Mer (85340)

Vente à réméré à Olonne-sur-Mer

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Olonne-sur-Mer et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Olonne-sur-Mer (85340) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Olonne-sur-Mer qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Olonne-sur-Mer sont :

  • Résidence principale à Olonne-sur-Mer
  • Résidence secondaire ou locative à Olonne-sur-Mer (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Olonne-sur-Mer (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Olonne-sur-Mer

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le prix dépend du bien, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire paie les créances et la somme restante est payée au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une durée légale de 5 ans au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur conserve le droit de racheter son bien dans un délai défini en remboursant à l’acheteur le montant principal et les frais de son achat. La vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur pourra racheter son bien ultérieurement. Le propriétaire reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les spécialistes attestent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le délai imparti, sa faculté de rachat s’éteint. Cependant, la vente à réméré peut également se faire sur un bien en location.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut vendre son logement en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.