Rachat de crédits FICP propriétaire à Sarrebourg (57400)

Vente à réméré à Sarrebourg

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sarrebourg et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sarrebourg (57400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sarrebourg qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sarrebourg sont :

  • Résidence principale à Sarrebourg
  • Résidence secondaire ou locative à Sarrebourg (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sarrebourg (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sarrebourg

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des difficultés de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse pour les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Cette dernière se distingue de la vente classique essentiellement utilisée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle offre la possibilité à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. La vente à réméré présente plusieurs points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et maintient son droit de racheter son bien en priorité à un prix déterminé dès le départ. Il est facile de vendre un bien immobilier afin de le récupérer postérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 années mais en pratique le délai n'excède pas les 24 mois. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un délai convenu en remboursant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.