Rachat de crédits FICP propriétaire à Wattignies (59139)

Vente à réméré à Wattignies

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Wattignies et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Wattignies (59139) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Wattignies qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Wattignies sont :

  • Résidence principale à Wattignies
  • Résidence secondaire ou locative à Wattignies (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Wattignies (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Wattignies

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cependant la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il y a différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est probablement la plus connue. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire essentiellement exploitée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle va permettre à un particulier de vendre temporairement son bien à un établissement spécialisé. La vente à réméré est seulement consacrée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière difficile.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. En pratique, dès que la vente est conclue chez le notaire, ce dernier rembourse les créances et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un tarif fixé à l’avance.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître raisonnables au niveau de l'estimation du bien. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il propose d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous va permettre de conserver votre maison et de vous protéger. Le réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Quand le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Dès que l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.