Rachat de crédits FICP propriétaire à Fontenay-le-Fleury (78330)

Vente à réméré à Fontenay-le-Fleury

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fontenay-le-Fleury et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fontenay-le-Fleury (78330) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fontenay-le-Fleury qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fontenay-le-Fleury sont :

  • Résidence principale à Fontenay-le-Fleury
  • Résidence secondaire ou locative à Fontenay-le-Fleury (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fontenay-le-Fleury (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fontenay-le-Fleury

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est sans doute la plus connue. La décote varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du vendeur. Cette vente à réméré est uniquement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Durant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le propriétaire. La vente à réméré permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un court laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 ans mais en pratique le laps de temps étant inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître justes concernant l'estimation du bien. La vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. La vente à réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les spécialistes pensent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. Toutefois, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour le rachat de son bien, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.