Rachat de crédits FICP propriétaire à Montataire (60160)

Vente à réméré à Montataire

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Montataire et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Montataire (60160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Montataire qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Montataire sont :

  • Résidence principale à Montataire
  • Résidence secondaire ou locative à Montataire (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Montataire (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Montataire

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser certaines personnes qui ont des difficultés de trésorerie. Dans la pratique, la vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien. La vente à réméré avec option d'achat va permettre à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. Le prix de rachat est défini librement par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien en respectant délai fixé dans l'acte notarié peu importe le moyen. Cependant, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Son principe est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.