Rachat de crédits FICP propriétaire à Canet-en-Roussillon (66140)

Vente à réméré à Canet-en-Roussillon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Canet-en-Roussillon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Canet-en-Roussillon (66140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Canet-en-Roussillon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Canet-en-Roussillon sont :

  • Résidence principale à Canet-en-Roussillon
  • Résidence secondaire ou locative à Canet-en-Roussillon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Canet-en-Roussillon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Canet-en-Roussillon

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des soucis bancaires. De manière générale, la vente à réméré est une option judicieuse pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

Cependant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter le appartement ou maison dans un laps de temps spécifique. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les créances et la somme restante est payée au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé à l’avance.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est possible de vendre un bien afin de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas 5 années mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai défini en reversant à l'investisseur la somme principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. Malgré tout, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.