Rachat de crédits FICP propriétaire à Seclin (59113)

Vente à réméré à Seclin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Seclin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Seclin (59113) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Seclin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Seclin sont :

  • Résidence principale à Seclin
  • Résidence secondaire ou locative à Seclin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Seclin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Seclin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à des personnes connaissant des difficultés bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se distingue de la vente classique souvent utilisée par les spécialistes qui voulaient refinancer des biens immobiliers étant donné que cela offre la possibilité à un particulier de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette vente présente de nombreux avantages, en particulier pour qui a des dettes.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini à l’avance.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien et préserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un prix défini dès le départ. Il est important de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de cinq ans sachant que le délai n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques au niveau de l'estimation du bien. Le prix de rachat est défini librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien dans quelques temps. Le réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever cette option aussitôt après la signature.

Les spécialistes pensent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le délai imparti, sa faculté de rachat disparaît. Par le biais d’un contrat établi devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le principe de la vente à réméré est de permettre au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.