Rachat de crédits FICP propriétaire à Chauny (02300)

Vente à réméré à Chauny

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chauny et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chauny (02300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chauny qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chauny sont :

  • Résidence principale à Chauny
  • Résidence secondaire ou locative à Chauny (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chauny (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chauny

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des problèmes bancaires. De manière générale, la vente à réméré est une option intéressante adaptées aux propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des dettes qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se distingue de la vente ordinaire souvent employée par les spécialistes qui voulaient refinancer des biens immobiliers étant donné que cela propose à un particulier de vendre provisoirement son bien à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit toutefois il perd aussi son bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci paie les dettes et la somme restante est payée au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un tarif déterminé à l’avance.

En échange, le vendeur occupe son bien et maintient son droit de racheter sa propriété prioritairement à un prix décidé en amont. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un court délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq années maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il propose d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient alors propriétaire. Les clauses de rachat du bien sont censées être clairement identifiées avant la vente à réméré.

Les experts attestent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de mettre en vente son logement avec une option de rachat. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire l'opportunité de racheter son bien.