Rachat de crédits FICP propriétaire à Enghien-les-Bains (95880)

Vente à réméré à Enghien-les-Bains

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Enghien-les-Bains et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Enghien-les-Bains (95880) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Enghien-les-Bains qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Enghien-les-Bains sont :

  • Résidence principale à Enghien-les-Bains
  • Résidence secondaire ou locative à Enghien-les-Bains (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Enghien-les-Bains (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Enghien-les-Bains

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son bien et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante des propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté des créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Cependant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré propose racheter le appartement ou maison dans un laps de temps déterminé. La décote dépend du bien immobilier, de sa localisation et des attentes du propriétaire. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière compliquée.

Pendant toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. Bien entendu, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier paie les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq années mais en pratique le laps de temps étant inférieur à 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes concernant la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré vous va permettre de préserver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts attestent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Grâce à un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien.