Rachat de crédits FICP propriétaire à Bruay-sur-l’Escaut (59860)

Vente à réméré à Bruay-sur-l'Escaut

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bruay-sur-l'Escaut et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bruay-sur-l'Escaut (59860) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bruay-sur-l'Escaut qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bruay-sur-l'Escaut sont :

  • Résidence principale à Bruay-sur-l'Escaut
  • Résidence secondaire ou locative à Bruay-sur-l'Escaut (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bruay-sur-l'Escaut (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bruay-sur-l'Escaut

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il a la possibilité de le faire. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser des personnes connaissant des difficultés de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une option avantageuse concernant les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs ressources.

Ceci étant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré permettra racheter votre bien dans un délai imposé. Le montant va dépendre du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du propriétaire. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit cependant il renonce donc à son appartement ou sa maison. En effet, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, le notaire rembourse les créances et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai déterminé en remboursant à l’acheteur le prix principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. Le propriétaire perçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Grâce à un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Lorsque l’option de rachat est exercée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.