Rachat de crédits FICP propriétaire à Saverne (67700)

Vente à réméré à Saverne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saverne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saverne (67700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saverne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saverne sont :

  • Résidence principale à Saverne
  • Résidence secondaire ou locative à Saverne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saverne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saverne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré est une option avantageuse des propriétaires surendettés ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est sans doute la plus connue. Le prix varie en fonction du bien, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. La vente à réméré est seulement dédiée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière compliquée.

Au cours toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le propriétaire. Elle permet aux propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En échange, le vendeur habite dans son logement et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant déterminé dès le départ. Il est possible de vendre un bien immobilier afin de le récupérer ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une période légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est habituellement une maison du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est fixé entre les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il permet d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la situation financière est compliquée. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les clauses de rachat du bien sont censées être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Quand le propriétaire est dans une situation financière difficile, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat disparaît. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Dès que l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.