Rachat de crédits FICP propriétaire à Basse-Terre (97100)

Vente à réméré à Basse-Terre

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Basse-Terre et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Basse-Terre (97100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Basse-Terre qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Basse-Terre sont :

  • Résidence principale à Basse-Terre
  • Résidence secondaire ou locative à Basse-Terre (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Basse-Terre (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Basse-Terre

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son bien et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente ordinaire souvent employée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle offre l'opportunité à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente propose différents points positifs, en particulier pour qui a des dettes.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien. La vente à réméré propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif fixé en amont.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de 5 années au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un délai défini en remboursant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son investissement. La vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur a la possibilité de lever cette option instantanément après la signature.

Quand le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.