Rachat de crédits FICP propriétaire à Pont-Sainte-Maxence (60700)

Vente à réméré à Pont-Sainte-Maxence

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pont-Sainte-Maxence et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pont-Sainte-Maxence (60700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pont-Sainte-Maxence qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pont-Sainte-Maxence sont :

  • Résidence principale à Pont-Sainte-Maxence
  • Résidence secondaire ou locative à Pont-Sainte-Maxence (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pont-Sainte-Maxence (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pont-Sainte-Maxence

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des difficultés bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le prix varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du propriétaire. Cette vente propose différents avantages, principalement pour quelqu'un endetté.

Le vendeur peut abandonner ses droits toutefois il perd alors son appartement ou sa maison. La vente à réméré propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En compensation, le vendeur habite dans son logement et maintient son droit de racheter sa propriété prioritairement à un montant renseigné dès le départ. Il est facile de mettre en vente un bien afin de le récupérer ultérieurement par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans sachant que le délai n'excède pas les 2 ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai convenu en reversant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le propriétaire encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque avant la vente initiale avec option de rachat.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière difficile, une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l'acheteur pour la période de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Un propriétaire endetté peut mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.