Rachat de crédits FICP propriétaire à Lons (64140)

Vente à réméré à Lons

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lons et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lons (64140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lons qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lons sont :

  • Résidence principale à Lons
  • Résidence secondaire ou locative à Lons (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lons (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lons

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées aux propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente présente de nombreux avantages, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant fixé à l’avance.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai déterminé en reversant à l’acheteur le prix principal et les frais de son achat. Le principe de la vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur parviendra racheter son bien dans quelques temps. Le réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. Cependant, le réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son logement avec une option de rachat. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.