Rachat de crédits FICP propriétaire à Lamballe (22400)

Vente à réméré à Lamballe

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lamballe et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lamballe (22400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lamballe qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lamballe sont :

  • Résidence principale à Lamballe
  • Résidence secondaire ou locative à Lamballe (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lamballe (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lamballe

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à des personnes qui ont des soucis bancaires. En général, la vente à réméré est une option judicieuse adaptées aux propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté des dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs ressources.

Cependant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter le bien dans un laps de temps défini. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Au cours toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. Bien entendu, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les créances et le solde est reversé au vendeur. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq années maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera le plus souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps déterminé en reversant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est assez complexe. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire peut lever cette option tout de suite après avoir signé.

Les experts attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. Grâce à un contrat établi devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une estimation faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.