Rachat de crédits FICP propriétaire à Plouzané (29280)

Vente à réméré à Plouzané

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Plouzané et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Plouzané (29280) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Plouzané qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Plouzané sont :

  • Résidence principale à Plouzané
  • Résidence secondaire ou locative à Plouzané (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Plouzané (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Plouzané

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, mais la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur occupe toujours son bien et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs ressources.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente classique essentiellement exploitée par les spécialistes qui souhaitent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle permettra à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit mais il perd aussi son appartement ou sa maison. La vente à réméré avec option d'achat va permettre à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien immobilier et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant décidé dès le départ. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq années maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré.

Les spécialistes s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat disparaît. Par le biais d’un contrat établi devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières difficiles.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.