Rachat de crédits FICP propriétaire à Tarnos (40220)

Vente à réméré à Tarnos

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Tarnos et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Tarnos (40220) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Tarnos qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Tarnos sont :

  • Résidence principale à Tarnos
  • Résidence secondaire ou locative à Tarnos (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Tarnos (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Tarnos

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dès lors, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote va dépendre du bien immobilier, de sa localisation et des critères du propriétaire. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits cependant il perd ainsi son appartement ou sa maison. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif fixé à l’avance.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien en vue de le récupérer après par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de 5 ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est défini librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire peut lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le laps de temps inscrit dans l'acte notarié peu importe le moyen. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Dès que l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de vendre son bien avec une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter plus tard.