Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Pont-de-Claix (38800)

Vente à réméré à Le Pont-de-Claix

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Pont-de-Claix et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Pont-de-Claix (38800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Pont-de-Claix qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Pont-de-Claix sont :

  • Résidence principale à Le Pont-de-Claix
  • Résidence secondaire ou locative à Le Pont-de-Claix (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Pont-de-Claix (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Pont-de-Claix

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est sans doute la plus connue. La vente à réméré est différente de la vente classique particulièrement utilisée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens sachant qu'elle accorde la possibilité à un particulier de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le propriétaire. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, le notaire acquitte les créances et le solde est payé au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est souvent une maison du vendeur et dans laquelle il veut habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat qui vous permet de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les clauses de rachat du bien doivent être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré.

Les experts pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat disparaît. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dès que l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son bien en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien.