Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Claude (39200)

Vente à réméré à Saint-Claude

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Claude et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Claude (39200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Claude qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Claude sont :

  • Résidence principale à Saint-Claude
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Claude (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Claude (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Claude

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il a la possibilité de le faire. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs paliers. La vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est assurément la plus réputée. La vente à réméré se distingue de la vente traditionnelle souvent exploitée par les financiers qui veulent refinancer des biens étant donné que cela permettra à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré présente de nombreux avantages, particulièrement pour qui a des créances.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits cependant il renonce alors à son bien. La vente à réméré va permettre à tous les propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un montant renseigné au préalable. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 ans maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 ans mais en pratique le laps de temps étant inférieur à deux ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré vous permet de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur prendra un prêt auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.