Rachat de crédits FICP propriétaire à Gravelines (59820)

Vente à réméré à Gravelines

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gravelines et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gravelines (59820) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gravelines qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gravelines sont :

  • Résidence principale à Gravelines
  • Résidence secondaire ou locative à Gravelines (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gravelines (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gravelines

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser des personnes qui connaissent des problèmes bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées à tous les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs ressources.

Ceci étant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré permettra racheter le bien dans un laps de temps précis. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique souvent exploitée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle va permettre à un particulier de vendre momentanément son bien à un spécialiste. Cette vente à réméré est seulement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, celui-ci acquitte les créances et la somme restante est payée au vendeur. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien afin de le récupérer postérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq années maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire pourra racheter son bien à une date ultérieure. pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses dettes, la vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. L'acheteur peut réclamer une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Quand l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien immobilier.