Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Junien (87200)

Vente à réméré à Saint-Junien

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Junien et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Junien (87200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Junien qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Junien sont :

  • Résidence principale à Saint-Junien
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Junien (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Junien (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Junien

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il peut. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des difficultés de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est une opération qui propose plusieurs points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit mais il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. Elle permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif défini au préalable.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un prix décidé en amont. Il est prudent de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier dans quelques temps. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Le propriétaire peut lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.