Rachat de crédits FICP propriétaire à La Motte-Servolex (73290)

Vente à réméré à La Motte-Servolex

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Motte-Servolex et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Motte-Servolex (73290) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Motte-Servolex qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Motte-Servolex sont :

  • Résidence principale à La Motte-Servolex
  • Résidence secondaire ou locative à La Motte-Servolex (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Motte-Servolex (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Motte-Servolex

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des problèmes de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse concernant les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus mensuels.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est assurément la plus utilisée. La décote varie en fonction du bien, de l'adresse et des exigences du vendeur. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini au préalable.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et préserve son droit de racheter son bien prioritairement à un montant désigné au préalable. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq années mais en pratique le délai est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est compliquée. Le réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Quand le propriétaire est accablé par ses créances, la vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. Toutefois, la vente à réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.