Rachat de crédits FICP propriétaire à Roquebrune-sur-Argens (83520)

Vente à réméré à Roquebrune-sur-Argens

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Roquebrune-sur-Argens et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Roquebrune-sur-Argens (83520) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Roquebrune-sur-Argens qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Roquebrune-sur-Argens sont :

  • Résidence principale à Roquebrune-sur-Argens
  • Résidence secondaire ou locative à Roquebrune-sur-Argens (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Roquebrune-sur-Argens (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Roquebrune-sur-Argens

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des soucis financiers. En règle générale, la vente à réméré donne au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente traditionnelle souvent utilisée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens par le fait qu’elle permettra à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. La vente à réméré est strictement consacrée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. En pratique, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est souvent recommandée aux personnes endettées pour payer une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 ans mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques au niveau de la valeur du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient totalement propriétaire. Le vendeur peut lever cette option aussitôt après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. L'acheteur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de vendre son bien en mettant une option de rachat. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.