Rachat de crédits FICP propriétaire à Oloron-Sainte-Marie (64400)

Vente à réméré à Oloron-Sainte-Marie

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Oloron-Sainte-Marie et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Oloron-Sainte-Marie (64400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Oloron-Sainte-Marie qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Oloron-Sainte-Marie sont :

  • Résidence principale à Oloron-Sainte-Marie
  • Résidence secondaire ou locative à Oloron-Sainte-Marie (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Oloron-Sainte-Marie (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Oloron-Sainte-Marie

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il a la possibilité de le faire. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. La vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter le bien immobilier dans un délai imposé. Le prix se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des attentes du propriétaire. Cette vente à réméré est strictement consacrée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à ses droits toutefois il perd alors son appartement ou sa maison. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera en général la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. Le propriétaire reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien au plus tard dans le délai fixé dans l’acte qu'importe le moyen. Grâce à un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.