Rachat de crédits FICP propriétaire à Nogent-le-Rotrou (28400)

Vente à réméré à Nogent-le-Rotrou

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Nogent-le-Rotrou et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Nogent-le-Rotrou (28400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Nogent-le-Rotrou qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Nogent-le-Rotrou sont :

  • Résidence principale à Nogent-le-Rotrou
  • Résidence secondaire ou locative à Nogent-le-Rotrou (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Nogent-le-Rotrou (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Nogent-le-Rotrou

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs étapes. La vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter le appartement ou maison dans un délai précis. Cette dernière est différente de la vente traditionnelle particulièrement employée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle permettra à un particulier de vendre provisoirement son bien à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière compliquée.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, le notaire rembourse les créances et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le reprendre après par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps convenu en reversant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient totalement propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever cette option aussitôt après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. L'acheteur peut demander une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour signer une vente à réméré, une vérification faite par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut vendre son bien en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.