Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Martin-de-Crau (13310)

Vente à réméré à Saint-Martin-de-Crau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Martin-de-Crau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Martin-de-Crau (13310) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Martin-de-Crau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Martin-de-Crau sont :

  • Résidence principale à Saint-Martin-de-Crau
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Martin-de-Crau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Martin-de-Crau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Martin-de-Crau

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs phases. En général, la vente à réméré est une option avantageuse pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs ressources.

Toutefois, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter le appartement ou maison dans un laps de temps imposé. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien. Bien entendu, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 années mais en pratique le délai est souvent inférieur à 2 ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai déterminé en reversant à l'investisseur le prix principal et les frais de son achat. Le principe de la vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur parviendra racheter son bien ultérieurement. Le réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, la vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le laps de temps défini dans le contrat peu importe le moyen. Néanmoins, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un crédit auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire l'opportunité de racheter son bien immobilier.