Rachat de crédits FICP propriétaire à Guilherand-Granges (07500)

Vente à réméré à Guilherand-Granges

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Guilherand-Granges et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Guilherand-Granges (07500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Guilherand-Granges qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Guilherand-Granges sont :

  • Résidence principale à Guilherand-Granges
  • Résidence secondaire ou locative à Guilherand-Granges (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Guilherand-Granges (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Guilherand-Granges

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certaines personnes ayant des problèmes financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est assurément la plus utilisée. Le montant se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des critères du propriétaire. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière difficile.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien à une date ultérieure. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Le vendeur peut lever cette option immédiatement après avoir signé.

Quand le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Néanmoins, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.