Rachat de crédits FICP propriétaire à Ifs (14123)

Vente à réméré à Ifs

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Ifs et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Ifs (14123) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ifs qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ifs sont :

  • Résidence principale à Ifs
  • Résidence secondaire ou locative à Ifs (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Ifs (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Ifs

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes connaissant des difficultés de trésorerie. La vente à réméré propose au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. La vente à réméré avec option d'achat propose à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien concerné par la vente à réméré sera habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est décidé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat qui vous permet de préserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Néanmoins, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Quand l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son bien avec une option de rachat. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien.