Rachat de crédits FICP propriétaire à Monteux (84170)

Vente à réméré à Monteux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Monteux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Monteux (84170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Monteux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Monteux sont :

  • Résidence principale à Monteux
  • Résidence secondaire ou locative à Monteux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Monteux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Monteux

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il a l'opportunité de le faire. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire souvent exploitée par les spécialistes qui voulaient refinancer des biens sachant qu'elle permet à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est seulement consacrée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.

De son côté, le vendeur peut renoncer à son droit en revanche il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier rembourse les créances et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif fixé à l’avance.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un délai défini en reversant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire pourra racheter son bien ultérieurement. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient totalement propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant laps de temps cité dans le contrat quel que soit le moyen. Grâce à un contrat établi devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Quand l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.