Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Rémy-de-Provence (13210)

Vente à réméré à Saint-Rémy-de-Provence

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Rémy-de-Provence et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Rémy-de-Provence (13210) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Rémy-de-Provence qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Rémy-de-Provence sont :

  • Résidence principale à Saint-Rémy-de-Provence
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Rémy-de-Provence (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Rémy-de-Provence (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Rémy-de-Provence

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cependant la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des problèmes de trésorerie. La vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter votre bien dans un laps de temps spécifique. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En échange, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter son bien prioritairement à un montant renseigné au préalable. Il est facile de vendre un bien afin de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un délai déterminé en reversant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son investissement. Le principe de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il permet d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire peut lever cette option instantanément après avoir signé.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien en respectant délai inscrit dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire ou locative.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.