Rachat de crédits FICP propriétaire à Gros-Morne (97213)

Vente à réméré à Gros-Morne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gros-Morne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gros-Morne (97213) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gros-Morne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gros-Morne sont :

  • Résidence principale à Gros-Morne
  • Résidence secondaire ou locative à Gros-Morne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gros-Morne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gros-Morne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui ont des difficultés financières. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps défini. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permettra aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif déterminé à l’avance.

En compensation, le vendeur occupe son bien immobilier et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un prix désigné au préalable. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq ans mais il faut savoir que le délai n'excède pas les 24 mois. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître raisonnables au niveau de l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la situation financière est compliquée. La vente à réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Quand un propriétaire est dans une situation financière difficile, la vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai défini dans le contrat quel que soit le moyen. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Lorsque l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.