Rachat de crédits FICP propriétaire à Bernay (27300)

Vente à réméré à Bernay

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bernay et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bernay (27300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bernay qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bernay sont :

  • Résidence principale à Bernay
  • Résidence secondaire ou locative à Bernay (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bernay (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bernay

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à des personnes qui connaissent des difficultés financières. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous permet de racheter le bien dans un délai fixé. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est uniquement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière difficile.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits mais il renonce donc à son appartement ou sa maison. En effet, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire paie les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini à l’avance.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit exercée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 années mais en pratique le laps de temps étant inférieur à deux ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera le plus souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé entre les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire pourra racheter son bien ultérieurement. La vente à réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les spécialistes attestent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. Grâce à un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Lorsque l’option de rachat est employée en temps voulu, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.