Rachat de crédits FICP propriétaire à Pornichet (44380)

Vente à réméré à Pornichet

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pornichet et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pornichet (44380) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pornichet qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pornichet sont :

  • Résidence principale à Pornichet
  • Résidence secondaire ou locative à Pornichet (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pornichet (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pornichet

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à des personnes ayant des difficultés financières. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante des propriétaires surendettés ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des exigences du propriétaire. La vente à réméré présente différents points positifs, principalement pour en situation d'endettement.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit cependant il renonce donc à son appartement ou sa maison. La vente à réméré propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son logement et maintient son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant défini dès le départ. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur conserve le droit de racheter son bien dans un délai convenu en reversant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option immédiatement après la signature.

Quand le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat disparaît. Néanmoins, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire la possibilité de racheter son bien.