Rachat de crédits FICP propriétaire à Fondettes (37230)

Vente à réméré à Fondettes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fondettes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fondettes (37230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fondettes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fondettes sont :

  • Résidence principale à Fondettes
  • Résidence secondaire ou locative à Fondettes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fondettes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fondettes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son bien et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une solution intéressante pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des dettes qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs ressources.

En revanche, contrairement à une vente normale, une vente à réméré propose racheter votre bien dans un délai spécifique. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. La vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à ses droits cependant il perd aussi son appartement ou sa maison. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant décidé au préalable. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre après par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être logiques par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier dans quelques temps. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les clauses de rachat du bien sont censées être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. Malgré tout, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire endetté est en mesure de mettre en vente son bien avec une option de rachat. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire l'opportunité de racheter son bien.