Rachat de crédits FICP propriétaire à Betton (35830)

Vente à réméré à Betton

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Betton et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Betton (35830) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Betton qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Betton sont :

  • Résidence principale à Betton
  • Résidence secondaire ou locative à Betton (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Betton (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Betton

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certaines personnes qui ont des problèmes de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré permettra racheter votre bien dans un laps de temps déterminé. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique souvent employée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle permettra à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette vente offre de nombreux avantages, en particulier pour qui a des dettes.

Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit toutefois il perd donc son bien immobilier. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En échange, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa maison en priorité à un montant défini dès le départ. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 années au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un délai convenu en remboursant à l’acheteur la somme principal et les frais de son acquisition. La vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien en respectant laps de temps inscrit dans l’acte peu importe le moyen. Néanmoins, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien.