Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Jacques-de-la-Lande (35136)

Vente à réméré à Saint-Jacques-de-la-Lande

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Jacques-de-la-Lande et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Jacques-de-la-Lande (35136) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Jacques-de-la-Lande qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Jacques-de-la-Lande sont :

  • Résidence principale à Saint-Jacques-de-la-Lande
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Jacques-de-la-Lande (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Jacques-de-la-Lande (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Jacques-de-la-Lande

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certaines personnes connaissant des difficultés de trésorerie. De manière générale, la vente à réméré est une option judicieuse pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus.

En revanche, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous permet de racheter le bien immobilier dans un délai fixé. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. En effet, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini au préalable.

En échange, le vendeur occupe son logement et maintient son droit de racheter son bien prioritairement à un montant décidé dès le départ. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq années mais en pratique le laps de temps n'excède pas les deux ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un délai défini en remboursant à l’acheteur le prix principal et les frais de son achat. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire pourra racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière complexe, la vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. Par le biais d’un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.